samedi 28 novembre 2009

La France se qualifie difficilement




Salut,

Comme je suis un grand fan de foot, je suis bien sur content de la qualification de la France à la prochaine coupe du monde en Afrique du sud mais… La qualification c’est bien mais la campagne de qualification effectuée par les hommes de Domenech pendant ces deux ans me laisse perplexe. Ca me confirme que nous sommes très loin du niveau des autres nations de football (Angleterre, Brésil, Italie….). Pour moi sans l’aide de la FIFA et surtout celle de l’arbitre de la rencontre contre l’Irlande ne nous serions jamais parvenus à être qualifier.
Tout d’abord et pour la première fois dans l’histoire de la FIFA, elle instaure le principe des têtes de séries dans les barrages comme ci la FIFA voulait nous éviter le Portugal ou la Russie. Je crois que si on a décroché une de ces deux équipes la donne aura changé pour la qualification. Revenons à l’arbitre de la rencontre à qui je voudrais lui poser la question comment il n’a pas pu voir ou plutôt son assistant qui est mieux placé la position d’hors jeux de deux joueurs français sur le départ du ballon et surtout les deux mains de Sébastien Squillaci et Henry. Le fait qu’il a signalé but et qu’après il demande conseil à son assistant prouve qu’il n’est pas sur de lui. Au final nous sommes qualifiés mais il n’y a pas de quoi être fier de notre parcours et il faut se ressaisir pour bien préparer cette coupe du monde.
Je voudrais saluer la bonne prestation des Irlandais et surtout leur courage à défendre la couleur de leur nation qui selon moi mérite amplement leur ticket pour l’Afrique du sud mais il faut arrêter avec la polémique que le match doit être rejoué car ça ne se fera jamais. L’arbitre à commis une faute il faut l’accepter et si la vidéo existait dans le foot ca aurait changé beaucoup de chose. En plus la FIFA vient de la confirmer via son site que le match ne sera pas rejoué.
Dernière chose concernant Domenech pour moi c’est un très mauvais entraineur (Ces choix surtout sa communication, pas de style de jeu…), une grande nation comme la France mérite un grand nom (Capello pour l’Angleterre, Lippi pour l’Italie…). Pour rappel Tonton Raymond à la tête des Espoirs pendant 12 ans n’a rien remporté. Je pense que dans cette coupe du monde on sera des touristes au moins les joueurs vont profiter pour un visiter un très beau pays l’Afrique du sud et que Raymond cette fois ci va demander une fille à sa campagne en direct à la tété après l’élimination.
Je voudrais également revenir sur la qualification de l’Algérie pour le mondial je suis très content pour eux et surtout pour le peuple Algérien qui attendait cette qualification depuis plus de 20ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire