vendredi 27 novembre 2009

L'OM ma passion



Salut,

J’ai oublié de vous dire aussi que je suis un très grand fan de l’OM. Bien sur la victoire contre PSG vendredi 20 Novembre me fait très plaisir car ca reste le match de l’année pour tous les marseillais mais aussi une victoire qui fait du bien au niveau du classement et surtout qui est bénéfique pour la confiance avant un déplacement difficile à San Siro pour affronter le Milan AC.
Après la large victoire au vélodrome face au FC Zurich par 5 buts d’écarts, l’OM est de nouveau relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de final de la coupe aux grandes oreilles. Une fois la victoire fêtée, Marseille à 5 jours pour bien préparer le déplacement face au Milan mercredi soir, surtout avec le retour en forme des coéquipiers de Seddorf, qui après leur victoire 4-3 face à Cagliari recolle en tête du championnat italien. Marseille se voit donc dans l’obligation de faire un très bon résultat face au Milan pour espérer se qualifier pour le prochain tour mais surtout rester dans la dynamique de victoire car les olympiens abordent une semaine difficile avec le déplacement dimanche au stade Felix Bolart et la réception de Sochaux le mercredi prochain pour un match en retard.
Didier Deschamps a besoin donc de son collectif au complet pour aborder les échéances à venir et éviter les polémiques comme celle du petit accrochage entre lui et Hatem Ben Arfa. Pour moi je le défendrais toujours car c’est un jeune très talentueux, mais que la presse l’attend toujours au tournant. Il n’a que 22 ans donc il peut commettre quelques fautes comme tous les jeunes. Moi je lui conseille de se faire un peu oublier, de bien bosser et montrer à tout le monde qu’il est le meilleur, et il ne faut surtout pas qu’il quitte l’OM au mercato hivernal. En plus, je trouve que DD ne l’aide pas et ne lui fait pas trop confiance car avec seulement 3 titularisations, toutes compétitions confondus, comment peut on demander à ce phénomène de s’exprimer. Pour moi, Ben Arfa a besoin de faire une bonne saison avec à la clé 30 ou 35 matchs complet pour pouvoir montrer tout son talent.
Quant aux déclarations de certains journalistes et commentateurs sportifs qui ont avancés qu’avec 5 entraineurs différents jusqu’a maintenant, ils n’ont pas réussi à faire décoller la carrière de Ben Arfa. Depuis que je suis le championnat français je trouve qu’on ne fait que défendre, presque tous les entraineurs abordent des schémas tactiques avec un seul attaquant. Même leur grand patron Monsieur Raymond ne fait que ca. Donc comment voulez vous qu’un talent comme Ben Arfa puisse s’exprimer librement alors qu’on lui demande constamment de défendre. Je souhaite que ce garçon puisse jouer dans un club en Espagne ou en Angleterre, où il aura la possibilité d’exprimer tout son talent et vous verrez bien toutes les prouesses dont il sera capable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire